Les Mages Bleus

Clan créé par de véritables amis,

les Mages Bleus sont pacifistes, soigneurs et loyaux.

 

 

 

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Quêtes MAP1
Quêtes MAP2
Quêtes des écailles

MAP1
Retrouver le collier en platine
Allez voir Loinera en C5 qui cherche son collier
il est en L4  Rapporte 2000 Pièces d'or à partager et 500 xp
 "Oh merci c'est trop gentil !"
Morando deviendra légèrement insultant par la suite :
 "Tu veux mon slip aussi ?"
Tuer Dendras
Quand le perso a une intelligence suffisante (min 17 je pense, 20 c'est sur), Ural en A2 daigne te parler.
 "Bon courage !" (N'en voila un sympa !)
Il te confie la quête ou il faut parler à la nana en L4 
=> buter plusieurs fois des chefs gob en A6 pour récupérer la fiole qui contiens la voix de Gimlo.
=> apres aller en k3 la donner a gimlo
=> puis aller en L4 et parler a la petite fille
"La chasse est un art pas un jeu"
=> ensuite en k3 pour rendre la fiole a gimlo
"Ca y'est ! Je peux parler, gémir, chanter, hurler !" (et merde !)
=> son frère l'hermiet se trouve en K17
=> il va dire d'aller récupérer l'épée d'akim le forgeron en L20 : il faut un minimum d'agilité pour la récupérer.
 "Fous moi la paix, j'ai du boulot !" (Toujours des PNJ très agréables...)
=> ensuite la rapporter en K17 : récompense = 5000 po à partager avec le clan.
"Ah c'est cool ça!"
=> puis, aller en B10 voir Farawenqui donne un parchemin qu'il ne faut surtout pas perdre (pas mourir).
"J'ai été marié à ce monstre... je te donne trois potions !"
=> puis descendre jusqu'en L30 pour tuer le méchant Dendras (super chaud, chemin blindé de monstres gros bill)
=> lui parler et là il meurt !
"Ah non pas ça !!!"
=> donne Massue lourde des rois (+20 For, + 5 AGI, + 6 INT), 18000 xp, 20000 po à partager avec son clan.
Kurgan
J12 : Un mec dit qu il vient d'une tribu et que son shaman va bientôt mourir et qu'il a besoin d une potion (bla bla ..etc...)
et le monstre se trouve juste dans la case a droite en J13 (gardien des abîmes).
=> le tuer (difficile) => récupérer la potion => la donner au mec => ce qui le pétrifie.

=> Donne :
- une grande potion de constitution
- une grand potion de force
- une grande potion d´agilité
- une grande potion d´intelligence
- un chapeau de grand archer
- des bottes en peau de dragon
- 20.000 po (pour soi)
- 10.000 xp
Excalibur
J14 
Bonjour l’ami,
je suis un simple chasseur des montagnes du Sud. J’ai besoin de ton aide, si toute fois, tu t’en sens capable.
Voilà quelques jours, je me promenais tranquillement dans le bois à la recherche d’un sanglier quand soudain, j’aperçu un individu semblant fortement affaibli.
Je lui ai donc proposé un toit pour dormir et de la nourriture pour assouvir sa faim. Le lendemain, avant de partir, le mendiant me donna une carte. Il s’agissait d’une carte au trésor qui menait tout droit à la très célèbre épée excalibur.
Sans le savoir, je me trouvais face à Merlin. Le temps que je réalise il avait déjà disparu...
Mon problème, s’est que je me suis fait attaquer par Drunkan, le magicien voleur et que celui-ci m’a volé ma carte.
Le temps presse, aide moi à le retrouver avant qu’il mette la main sur l’épée, ramène moi la carte et je te couvrirai d’or.
Merci l’ami. Je te conseille d’aller voir Amala, aubergiste à Silver Lake City, il parait qu’elle a hébergé Drunkan une nuit.
Bon courage.


B21 
Bonjour petit voyageur, une petite nuit à l’auberge pour pas cher ?
Quoi ??? Tu cherches Drunkan ? Oui, je peux t’aider, mais tout se paie ici, alors tu devras m’aider pour que je te donne un conseil.
Je perds de la clientèle à cause de ces maudits dragons à l’entrée du lac, si quelqu'un pouvait les occire les affaires pourraient aller un peu mieux pour moi.
Ramène moi une écaille bleue en guise de preuve et je te dirai tout ce que je sais sur Drunkan.



=> aller en
D21 = dragons bleus = gros, très gros bill !
=> ramener une écaille en
B21
=> aller en
L26 tuer drunkan.
=> rapporter le parchemin anti-drow à Medur en
J14
=> et la il va dire d aller chercher excalibur (+12 dans toutes les caractéristiques) qui se trouve en
A17 normalement mais il faut 50 en force pure pour la déloger !

La vengeance de Sylviana
J9 : Sylviana

Lui parler :

vous recevez 2 grandes potions de soins
1 grande potion de mana
le Poison de Sylviana

K12 : C'est le puit que Sylviana vous a demandé d´empoisonner.

Voulez-vous empoisonner le puit du village?

- Oui, mort aux ogres :

Vous recevez 10.000 xp 

- Non, je préfère ne pas faire ça :

Vous recevez 15.000 xp

-> Réapparition en K17.

MAP2
Le génie maudit


map2 - K21 :
 Ilfreti

Hé! Ho! Hé ho!!! ... Il y a quelqu´un ... j´entends des bruits de pas.
Hé! Toi voyageur approche-toi de moi n´aie pas peur ... c´est ça viens me voir.

J´ai quelque chose à te demander voyageur.

Je suis Ilfreti le génie, mon maître à été tué par des pirates il y a de ça bien des années et depuis, je suis prisonnier de cette maudite bouteille.
Pourrais-tu essayer de m´en faire sortir?

* Vous approchez de la bouteille et tentez dans retirer le bouchon, mais en vain il est coincé. *

C´est bien ce que je craignais, mon ancien maître Gruümsh Mark l´orque guerrier mage. À bel et bien jeté une malédiction sur cette bouteille.
Si vous m´aider à en sortir, vous serez remercier à juste titre.
Pour ce faire vous devrez retrouvez la main de Gruümsh et trouver un de ses descendants et rapporter suffisamment de son sang pour en couvrir la bouteille dans laquelle je suis enfermé.

map1- C24

Krrackter Mark -> le tuer plusieurs fois pour récupérer "sang de Krrackter Mark".


map2 - C5

Gardien du cimetière -> le tuer plusieurs fois pour récupérer "Main de Gruümsh".

map2 - K21 :
Ilfreti
Merci de m´avoir libérer voyageur,
J´ai le pouvoir de transformer les objets de la sagesse en objet utile pour ta quête.
Va tuer pour moi cet arbre de feu maudit qui m´a pourri la vie, et ramène moi les trois objets qu´il porte sur lui, tu en seras récompensé.

map2 - C28
Arbre de sagesse : le tuer plusieurs fois pour récupérer les 3 fruits de la sagesse.

map2 - K21
Ilfreti

Ha te revoilà,

Je vois que tu as les trois éléments de l'arbre que je t´avais demandé.

J´ai besoin des trois ingrédients pour te récompenser, mais lequel des trois veux tu que j´utilise comme base pour la préparation?

- Le fruit de l´arbre de sagesse = Boost de force

- La graine de l´arbre de sagesse = Boost de constitution

- La feuille de l´arbre de sagesse = Boost d'agilité

Votre clan reçoit 100.000 po
Vous recevez 50.000 xp
Vous recevez 10 boost d´agilité

 

Quête des écailles

Bon pour la quête, il faut beaucoup de tours, beaucoup d'or et beaucoup de PV. Je l'ai faite avec moins de 12 000PV et j'ai failli

me faire tuer en arrivant sur les dragons d'or en H8. 


Il faut commencer en map2 en K29

 

     K29   L'élève demande un bouquin qu'il faut lui acheter en H22. Il donne 15 pièces d´or... N'importe quoi !

 

    H22   Le bibliothécaire demande 120 000PO pour le bouquin : "Thèse des Dragons."

 

     K29   Il prend le bouquin, donne 30 000XP, regonfle les PV et de mana et demande d'aller voir un érudit en I15.

 

   I15    Super aimable, il t'envoie peter.

 

   K29   Il veut jouer avec une écaille de n'importe quel dragons. Il prend dans le sac à dos, jusqu'à 9 écailles et les paie pas

                      cher, des clopinettes (1000PO/écaille). Par contre, tu reçois 10 000XP par écaille, donc prévoir 9 écailles => 90 000XP :)

                     Après, il faut lui parler à nouveau et il donne un parchemin : Forger les écailles de dragon.

 

   I15    Il parle des écailles et d'armures forgées avec elles. C'est à partir d'ici que commence la récolte des écailles de vénérables.

 

 

Dragon vénérable Bleu map1 en A24.
Dragon vénérable Noir map1 en J30.


Dragon vénérable Vert map2 en C4.
Dragon vénérable Jaune map2 en K20.
Dragon vénérable Rouge map2 en A21.


Dragon vénérable Turquoise map3 en F30.
Dragon vénérables Cuivre map3 en A23.
Dragon vénérable Mauve map3 en C1

Dragon vénérable Or map3 en H8. Très chaud à l'arrivée...

Le voyage en map1 (250 000 Po), le voyage en map3 (500 000 PO) et le retour en map2 pour terminer la quête (250 000PO).

Les dragons de map1 sont faciles à dégommer et il me semble que les magos ont plus de chances de récupérer les écailles rapidement.

Idem pour ceux de map2.

Ceux de map3 sont plus costaud à tuer, donc prévoir beaucoup de tours.

 

Perso, j'ai commencé la récolte en map1, puis map2 et avant d'aller en map3, j'ai fait le plein de popo de mana à 200 (Environ 200 potions).

J'ai aussi embarqué 60 écailles de dragons rouges, sachant que pour les dragons d'or en H8, il n'y a pas de banque.

L'arrivée se fait en A30 ; j'ai commencé par ceux de F30, puis ceux de A23. Approvisionnement en popo et dodo en A21.

J'ai fait fait ceux de C1 et pour éviter de me ramasser sur les dragons d'or à l'entrée du labyrinthe E2, j'ai fait le tour pour entrer par L12.

Pas mal de tours, mais moins que si j'avais du regagner les xp du à ma mort prématurée !

Le cheminement dans le labyrinthe est plutôt tranquille, il faut se soigner avant chaque case et en particulier avant l'arrivée sur les dragons

d'or vénérable en H8 (-10 000PV pour moi). Prévoir une 50aine de tours pour arriver en H8, pleins de potions les soins et le voyage

retour en map2.

 

 

H8  Une fois l'écaille récupérer, lui parler. Le pnj demande d'aller à la Forge des Dieux en Map2, encore 250 000PO...

                 Les 60 ecailles de dragon rouges m'ont servi a acheter des potions de mana 400 en H9 et me payer le voyage retour en map2,

                 ce qui m'a éviter de me balader avec des PO, dans le labyrinthe. Je sais, je suis très prudent...

 

       K8    Retour map2, La forge des Dieux en K8. Lui parler et le temps de faire l'armure, il demande d'aller apporter une lettre 

                d'amour en A10.

                Il demande aussi de choisir une armure :

 

Armure cuivrée des dragons 112 en force

Armure dorée des dragons 112 en intelligence

Armure mauve des dragons 112 en agilité

Armure turquoise des dragons 112 en constitution

Armure rouge des dragons 17 en constitution, 65 en force et 30 en agilité

 

Poids 20

Niveau requis 140

 

      A10   La nana est contente, prend la lettre et donne 5000XP (bof) et 5 grandes potions de vie.

 

 

    K8   Retour à la forge des Dieux (essoufflé...). Il te donne l'armure choisi, 90 000XP et le plein de vie et de mana.

 

              Un grand merci à Argan pour ses conseils avisés :)

 

 

Contact : Phileasfogg